Salut à toi qui a faim et soif,

Mais que mange-t-on en Thaïlande ? Vous allez voir que la carte du jour est plutôt riche. En plus, le plus souvent, la nourriture est très peu chère dans ce pays d’Asie du Sud-Est. 

Je vous mets les noms, mais des fois il m’arrive de manger des recettes soit ne portant pas de nom particulier, soit portant un nom que je n’ai pas mémorisé ni retrouvé… 

Allez, sur ce, bonne dégustation !

  1. Le Curry
    Il existe pleins de curry différents: Vert, jaune, rouge… Celui ci était rouge, pas trop épicé. Accompagné d’un merveilleux jus de Pastèque !

     

  2. Le Pad Thaï
    Le plat classique, hyper connus, très bon marché. Nouilles thaï, viande ou crevettes au choix, légumes… Magnifique ! Petit Pad thaï à Koh Lipe.
    Un autre petit Pad thaï à Bangkok, dans la rue.

     

  3. Le Chicken ou Pork Basil
    Un de mes plats préférés ! J’en avais déjà mangé pas mal à Singapour. Plutôt bien épicé, avec poulet ou porc (en général), légumes, basilique, piments etc… A servir avec une bonne dose de riz et à manger doucement ! Ici, Pork Basil à Koh Lipe.
    Chicken Basil à Koh Lanta (avec le petit oeuf frit !!).

     

  4. Poulet au noix de cajou et légumes
    Un plat mangé à Koh Lipe, après une grosse journée de plongée. C’était très bon, croustillant, pas du tout épicé.

     

  5. Fried Rice, le classique en Asie
    Vous le trouverez partout en Thaïlande, mais aussi dans les autres pays d’Asie du sud-est. Riz mixé avec de l’oeuf, des légumes, viande ou crevettes, un oeuf au sommet ! Ici, Fried rice à Krabi.

     

  6. Mixed Rice, choisis tes ingrédients
    Une base de riz, et tu choisis légumes, viandes, sauces etc… J’en ai beaucoup mangé le midi à Singapour. Ici, j’étais à krabi, et la viande au premier plan était très épicé !

     

  7. Fruits frais, le paradis !
    Papaye à Krabi. J’adore la Papaye ! Mais biensûr, il y a énormément d’autres fruits dans les marchés: mangue, ananas, bananes, mangoustans, fruits du dragon, durian…

     

  8. Les Spring rolls (frits ou non)
    La version frie est ce que l’on nomme « nom » chez nous, et la version crue, « rouleau de printemps » (« spring-roll »). Viande, crevettes, légumes enroulés dans une pâte de riz. A accompagner d’une sauce spéciale.

     

  9. Le Mango Sticky rice
    Le riz est mélangé avec du lait de coco, ce qui le rend très collant (un peu comme du risotto), accompagné de morceaux de mangue fraiche. On ajoute encore du lait de coco sur le riz, avec des éclats de cacahuètes.

     

  10. Des insectes frits
    Mmh ! Je n’ai goûté que les scorpions. Bon, c’est étrange à regarder, mais en réalité cela n’a pas grand goût, c’est tellement frit que l’on a l’impression de manger un simple nugget.

     

  11. Du crocodile
    Je n’ai pas goûté, je l’ai juste croisé dans la rue. Mais il parait que c’est bon.

     

  12. Roti au Nutella banane (ou autre)
    Vous vous rappelez des pratas de Malaisie ? Et bien c’est la même chose, mais sucrée. Il y en a partout à Bangkok ! Ici, Banane-nutella.

     

  13. Des beignets de bananes
    Bangkok, des beignets de bananes.

     

  14. Kebab
    Bangkok, un véritable kebab en pleine rue, comme à la maison.

     

  15. Jus de fruits frais
    J’en ai bu de toutes les couleurs pendant mon séjour. Ici, à Bangkok, j’ai acheté cette bouteille de mangue sur un marché aux fruits.

     

     

  16. La Leo

    Ma préférée (j’adore la bouteille).

     

     

  17. La Chang
    La basique, celle qui ne déçoit jamais.

     

 

Biensûr, il resterai encore tellement d’autres choses à goûter en Thaïlande… Un pays si riche en saveur !

A bientôt pour la suite,

Cheers,
Lucas.

 

Lucas Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *