Jeudi 27 juin 2019
Après avoir passer plus d’une semaine et demi sur différentes îles (Penang, Langkawi, Lipe, Lanta, voir les articles précédents), je rejoins Krabi, ville de la côte Ouest du Sud de la Thaïlande. Cette ville n’est pas très grande, mais reste la capitale de la province de Krabi. Elle comporte nombre de trésors, voici ceux qui m’ont le plus marqué.
1. Le marché de nuit de Krabi
J’y suis passé plusieurs fois. Les premières fois juste pour regarder, puis pour acheter des fruits frais (papayes, j’adore la papaye !). Enfin, j’y suis également allé deux fois pour manger. Comparé aux restaurants, qui sont plutôt vides et chers, ici, pas mal de monde, dont nombre de locaux, et les prix sont très très cheap. Un soir je suis allé manger sur une des échoppe du marché, sorte de street food truck. J’ai passé une très belle soirée. J’ai rencontré une hollandaise, qui elle aussi était venu manger sur le marché. On a beaucoup discuté avec la propriétaire du restaurant de rue, qui parlait anglais.
Elle tient sont restaurant avec ses trois soeurs, une affaire de famille. Je me souviens d’une anecdote qu’elle nous a raconté; « C’est difficile de tenir, car toute la journée on est entourés de nourriture, alors on a faim. Enfin pas vraiment faim, mais on a envi de manger tout le temps ! Et le marché commence à fermer vers 21h30-22H. Ce sont nos maris qui font à manger à la maison pour quand on rentre; alors on se retient de se nourrir ici, sinon on a plus faim en rentrant et ils ne sont pas content » !
2. Krabi Tiger Cave Temple
Il s’agit d’une superbe temple bouddhiste. Problème, il se situe au sommet d’une montagne. Pour accéder au temple en plein air, ainsi qu’à la statue de Bouddha dorée, il te faudra escalader les 1260 marches d’escalier qui y mènent. Sous une chaleur ardente, c’est plutôt difficile, et tu finis par pleuvoir toute la transpiration de ton corps. Mais la récompense au sommet est incroyable: Vue exceptionnelle sur tous les environs, notamment les magnifiques et étranges montagnes de calcaires, sortes d’excroissances aliènes sortants du sol et recouvertes de végétation.
3. Temple Kaew
Encore un petit temple sympas, avec un monastère et cimetière bouddhiste juste à côté. Je visite juste l’extérieur, mais je le trouve beau et bien entretenu.
4. Promenade en bateau sur la rivière de Krabi
Je fais une très belle petite croisière d’une heure sur la rivière de Krabi. J’était seul dans un petit bateau à moteur thaïlandais avec deux locaux. On s’arrête au dessous des deux montagnes très connues de Krabi. Je visite des grottes préhistoriques. Surprise, j’apprend qu’il auraient retrouvé un squelette de géant à l’intérieur… Vérité ou coup de com’ ? J’en sais rien, mais je ne l’ai pas vu sur place…
Ensuite, on traverse les mangroves. Au dessus de nous volent des aigles.
On s’arrête cette fois-ci à un élevage de poissons, au milieu d’un petit village de pêcheurs.
Après une bonne heure de balade, retour à la terre ferme.
Au niveau de l’hébergement, j’avais un lit dans cette auberge, qui est franchement bien, propre et le personnel est top.
Voilà pour mon court séjour à Krabi. Je repars sous peu, et cette fois-ci, on monte vers le Nord, et on change de côte !